Livraison gratuite dans les 24h sur Paris et sa couronne

Qui est Mick ?

C'est à Londres en 2010 que Mick découvre la culture café déjà très développée dans les coffee-shops de l'Est Londonien. Alors qu'à Paris on doit souvent se contenter de café brûlé aux comptoirs des brasseries, les Anglais, inspirés par les Australiens ou les Néo-Zélandais, nombreux dans la City, se démènent pour faire découvrir aux amateurs, les différentes origines et les modes de préparation adaptés. Des baristas passionnés et des micro-torréfacteurs composent une communauté convaincue que l'on peut déguster les cafés pour leurs notes et leurs arômes comme on le fait pour le vin en France.

Mais c'est un voyage d'un an en Amérique Latine qui finira par convaincre Mick de se lancer dans l'aventure café. La rencontre avec des producteurs investis et la visite de plusieurs plantations au Guatemala, en Colombie, au Pérou ou encore au Brésil lui permettent de découvrir la richesse du travail accompli en amont. La variété des processus de culture, de récolte, de séchage et de dépulpage du grain font la richesse de production du café. Chaque étape a son incidence sur le goût final en tasse.

En 2018, les Cafés de Mick voient le jour, grâce au soutien du collectif Beans On Fire et de l'atelier collaboratif qui porte le même nom à Paris dans le 20e. Une torréfaction artisanale et respectueuse de chaque origine : le but étant de révéler tous les arômes et les subtilités de chaque grain en fonction de sa provenance mais aussi du process de dépulpage (Lavé, Nature, Honey...)

Mick choisit ses cafés en travaillant main dans la main avec des importateurs eux aussi passionnés et qui lui garantissent la traçabilité des grains ainsi que l'équité en terme de revenu pour les petits producteurs.

À vous désormais de découvrir la palette arômatique de cafés inspirés par les bons moments de la vie !

 

 En savoir plus :

https://www.france.tv/slash/serial-slasheur/895599-profession-torrefacteur-directeur-artistique.html