BONNE ANNÉE À TOUS ! Livraison gratuite sur Paris et sa couronne

Partenaires Sourceurs

L'une des priorités des Cafés de Mick est de travailler main dans la main avec des importateurs soucieux des conditions sociales des petits producteurs et des coopératives de caféiculteurs. Chacun des partenaires communiquent en toute transparence les étapes du voyage des grains jusqu'à leur livraison à Paris et garantissent une traçabilité irréprochable. L'objectif de ces sourceurs est aussi d'accompagner l'innovation et l'expérimentation des méthodes de récoltes, de séchage ou de dépulpage pour une exploitation plus durable des terroirs.

 


The Coffee Quest Europe est un importateur de café vert basé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Grâce à de forts ancrages sur les quatre continents, ils privilégient l’approvisionnement de café vert «non torréfié» de haute qualité à valeur ajoutée. Leur force est de trouver des cafés de spécialité avec une histoire, dans différents pays d'origine d'Amérique latine et d'Afrique.
The Coffee Quest et sa société partenaire TMO Colombia ont été créés en 2012 avec l'idée de réduire la chaîne d'approvisionnement du café de spécialité. Ce faisant, ils peuvent payer une plus grande partie du prix final du café au producteur, plutôt qu’aux nombreux intermédiaires qui opèrent dans l’industrie du café. Leur objectif est de connecter les producteurs avec les torréfacteurs et les consommateurs et ainsi participer à construire un monde surable du café au prix juste.

 


CATA Export source les meilleurs cafés Colombiens directement depuis les fermes les plus reculées jusqu'aux torréfacteurs les plus réputés d'Europe. Vainqueurs du Prix National d'Explorateurs 2020, Pierre et Catalina sont reconnus pour leur travail vers une caféiculture de qualité, innovante et durable.