Livraison gratuite dans les 24h sur Paris et sa couronne

Quel moulin choisir ?

Le moulin manuel

Et oui, c'est un peu le retour du moulin de grand-mère, mais en plus moderne : la meule a remplacé les lames à l'ancienne. Si vous êtes patient et musclé du bras alors ce modèle de moulin vous permet de broyer les grains à votre convenance car il est réglable par cran. Soit une grosse mouture pour les cafetières à piston, soit une mouture moyenne pour les méthodes douces  (Chemex, V60, Aeropress, ...) et les cafetières filtre électriques. Par contre il sera impossible d'obtenir une mouture suffisamment fine pour les machines espresso.

Sa petite taille vous permet de le ranger facilement et même de l'emporter avec vous en voyage !

Le moulin électrique

Le moulin électrique est forcément plus pratique. Avec un nombre de crans plus large il sera plus polyvalent et ses meules en acier vous garantissent une plus grande résistance et performance. Facile à utiliser il existe plusieurs tailles de bac à mouture en fonction du nombre de tasses dont vous avez besoin. Seul le bruit pourra être gênant le matin !

Lui aussi pourra moudre pour toutes les méthodes douces et pour certaines machines espresso d'entrée de gamme.

Le moulin semi-pro

Si vous êtes déjà un amateur de café averti et que vous avez le budget alors n'hésitez pas à investir dans un moulin de qualité. Il tiendra plus longtemps et vous permettra de couvrir tous vos besoins. Leur moteur performant et leur meule conique (qui peuvent offrir plus de 40 crans) vous permettent de moudre les grains suffisamment finement pour l'espresso ! 

Ils sont généralement doté d'un petit panneau de contrôle pour programmer différents grammages en fonction des méthodes d'extraction que vous utilisez.